Le très violent typhon Trami se dirige vers le Japon

Un typhon important et très fort se dirige vers le Japon le vendredi 28 septembre. L’agence météorologique a prévenu que la tempête allait frapper le pays pendant le week-end, provoquant des vents violents et des pluies torrentielles.

Avec des rafales de 162 km / h maximum près de son centre, Le typhon Trami s’est déplacé lentement dans le Pacifique en direction des îles du sud du Japon.

Il est prévu qu’il traverse le Japon à grande vitesse, aussi “nous exhortons les gens à être vigilants” dans les prochains jours, a déclaré à l’AFP Sakiko Nishioka de l’agence météorologique.

“Veuillez être en alerte maximum contre les vents violents, les grosses vagues et les fortes précipitations”

Les deux principales compagnies aériennes japonaises, JAL et ANA, ont déjà commencé à annuler certains vols intérieurs.

Si la prévision se maintient, ce sera le dernier d’une série d’événements naturels extrêmes qui a frappé le Japon.

Les parties occidentales du Japon se remettent doucement du typhon le plus puissant qui ait frappé le pays en un quart de siècle, faisant 11 morts et provoquant la fermeture du principal aéroport d’Osaka (KIX) début septembre.

Des pluies record et mortelles ont également frappé l’ouest du Japon plus tôt cette année et le pays a traversé l’un des étés les plus chauds jamais enregistrés.

En septembre également, un séisme d’une magnitude de 6,6 a secoué l’île d’Hokkaido, au nord du pays, provoquant des glissements de terrain et faisant plus de 40 morts.