Au Japon, le premier mariage célébré par un robot

Ce week-end au Japon a eu lieu un mariage unique en son genre, qui ne devrait pas rester une exception bien longtemps : Satoko Inoue et Tomohiro Shibata se sont en effet dit « Oui » non pas devant un maire ou un religieux, mais devant un robot au nom de « I-Fairy ». Les Japonais ont intégré les robots dans plusieurs domaines de leur vie ainsi ils ont finalement fabriqué un robot prêtre qui célèbre les mariages.

L’événement a marqué l’histoire comme le premier mariage célébré par un robot. Ces jeunes mariés se sont rencontrés grâce aux robots, la mariée travaillait dans la société fabriquant i-Fairy et le marié était l’un des clients de cette société. Ainsi les familles ont également soutenu le fait que le mariage soit célébré par ce robot. I-Fairy de Kokoro coûte environ 55 000 euros. Le robot prêtre, en position assise, a même demandé au mari de lever le voile et d’embrasser la mariée !

Ce mariage, s’il est bel et bien authentique, est également une belle publicité pour Kokoro, qui a pour objectif de « Toucher le cœur des gens » et qui a commencé à commercialiser l’I-Fairy il y a quelques mois. Plusieurs modèles sont déjà utilisés au Japon, aux Etats-Unis et à Singapour.