Adashi-no-Mayumura あだしのまゆ村

まゆ村本店店内1

C’est un petit magasin de poupées de cocon qui se situe dans le quartier Okusaga, en haut d’Arashiyama. Le magasin est rempli d’animaux et de personnages en cocons de soie. Vous serez accueillis par les souriants M. et Mme Kamata, couple d’artistes qui tiennent ce magasin. Ils fabriquent tous leurs produits à la main et M. Kamata écrit un poème original sur chaque article. Ce sont des souvenirs de Kyoto qui ne se trouvent qu’ici.

まゆ村本店店内2

Le cocon est un élément important pour Kyoto parce que les artistes fabriquent avec celui-ci des fils de soie, qui sont ensuite utilisés pour tisser le kimono. Selon Mme Kamata, 1,8km de fil peut être produit à partir d’un cocon, et 9000 cocons sont nécessaires pour fabriquer un kimono. Ils utilisent ces cocons pour créer de charmantes petites poupées, extrêmement diversifiées.

作品1(銭形平次人形)

Il est possible de changer le message du drapeau selon votre souhait : santé, souvenir d’Arashiyama, que vous soyez heureux pour toujours… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cocons sont durs et Mme Kamata emballe soigneusement votre achat dans une boîte. Pourquoi n’en ramèneriez-vous pas une à votre ami(e) ?

人形教室風景1